Histoire du forum

L'histoire de ce forum, son fonctionnement, pour dire bonjour...
Par ici c'est l'Accueil.
Répondre
Prof
Site Admin
Site Admin

Histoire du forum

Message par Prof »

Histoire de ce forum :

- Le 16 mars 2020 un confinement est mis en place en France.

- Le 17 mars 2020, les serveurs de Beneylu School saturent comme des centaines d'autres en France.

Très rapidement un besoin d'accompagnement pour les utilisateurs de l'ENT se fait ressentir, tant pour comprendre les galères techniques engendrées par la saturation des serveurs que pour optimiser l'usage de l'outil dans la mise en place de "l'école à distance".

- Le 18 mars 2020, Cédric CARDINAL (aka Prof), créateur du site d'entraide informatique Team-AAZ.com, propose alors son aide à l'équipe de Beneylu et met en place ce forum pour centraliser les demandes et mutualiser les aides.

Ce dernier est rapidement pris d'assaut par les utilisateurs de Beneylu School, que ce soit pour résoudre leurs problèmes, pour avoir des réponses ou pour aider les autres.
Un magnifique élan de solidarité se met en place comme partout en France pour faire face à la pire crise sanitaire depuis la dernière guerre.

Le forum devient même le "forum officiel" pour le support de Beneylu School pendant quelques semaines pour soulager l'équipe de Beneylu.

- Après deux mois intenses et une situation revenue à la normale le forum est mis hors ligne le 4 mai 2020 pour réorienter tout le support vers l'adresse officielle : "support at benelyu.com".

- Enfin, le 8 juin 2020, le forum est ré-ouvert, non plus en tant que "forum de support officiel" mais en tant que "forum de partage et d'entraide" pour mutualiser les pratiques sur l'ENT et continuer à s'entraider. Il est déjà bien fourni par le confinement (1200 messages) et va continuer de s'enrichir si vous le souhaitez.

L’inscription devient obligatoire et le forum est totalement indépendant de l'équipe officielle de Beneylu School.

Une chose est sûre : le confinement aura accéléré le déploiement des ENT dans le premier degré et il faut continuer à l'accompagner, un forum reste l'endroit idéal pour le faire, chaque question trouve une réponse et peut servir à d'autres, les bonnes pratiques sont diffusées : seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin...

N'hésitez donc pas à vous inscrire si vous souhaitez faire partie de l'aventure, que ce soit pour vous faire aider, pour en découvrir toujours plus ou pour aider les autres...

Amicalement,

Prof

Bienvenue chez vous !
:techie-pressanykey: :techie-studyingbrown:

stephaniej7508
Utilisateur enregistré
Utilisateur enregistré

Re: Histoire du forum

Message par stephaniej7508 »

Bonjour
merci pour la création de ce forum!
J'utilise Beneyluschool depuis le début de sa création. :D
Je suis à la recherche pour la rentrée d'une classe de correspondants.
Serait-il possible de créer un sujet sur cette demande.
Comme je viens de m'inscrire seulement aujourd'hui, je ne peux pas publier de nouveau message.
Merci
Stéphanie, directrice dans l'Oise d'une classe de CE1CE2

Prof
Site Admin
Site Admin

Re: Histoire du forum

Message par Prof »

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Excellente idée, dépose ta demande en ouvrant un nouveau sujet en salle des maîtres.

Répondre